Chaque année, 2 500 nouveaux cas de cancers pédiatriques sont diagnostiqués en France. C'est la première cause de mortalité par maladie chez l’enfant et l’adolescent.
La Fondation Nationale pour le Clergé prend en charge le financement partiel ou total de toute action visant à améliorer la santé et la protection sociale des membres du clergé, plus particulièrement au cours de leur retraite mais également tout au long de leur vie.
La Fondation du Souffle est la seule fondation exclusivement dédiée à la lutte contre les maladies respiratoires. Elle a trois missions : financer la Recherche en pneumologie, organiser des actions d’information et de prévention auprès du grand public et apporter un soutien financier aux malades respiratoires en situation de précarité.
• Accompagner les personnes porteuses d'un handicap et leurs familles, dans leurs projets de vie. • Assurer une veille active sur les besoins et leur évolution.
Chaque année, en France, plus de 1500 enfants sont touchés par le cancer. Aujourd’hui, près de 75% d’entre eux peuvent guérir. L’Association, créée en 1994 par Christine Janin (médecin et alpiniste - première française au sommet de l’Everest / 8 848m) et le Professeur André Baruchel (chef du service d’hématologie pédiatrique de l’hôpital Robert Debré à Paris) aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à « guérir mieux ».
Depuis sa création en 1973, Delta 7 innove pour apporter des solutions aux personnes défavorisées, handicapées ou simplement limitées dans leur autonomie à cause de l’âge.
La Ligue française pour la protection du cheval, fondée en 1850 par le Comte de Grammont et déclarée en 1909, a pour but de : • Protéger et défendre les divers équidés, sauvages et domestiques ; • Veiller à l’application des dispositions législatives ou réglementaires réprimant les mauvais traitements envers les animaux ou de nature à les prévenir et d’ester en justice pour faire appliquer le droit ; • Attirer l’attention des pouvoirs compétents et faire prendre toutes mesures utiles concernant les équidés ; • Encourager l’élevage et une utilisation rationnelle conforme aux aptitudes de chaque race et proportionnée aux forces de chaque sujet ; • Veiller à la conservation et à la sauvegarde des races ou variétés en voie de régression ou menacées d’extinction ; • Constituer et diffuser une documentation sur l’utilisation des équidés et toutes questions ayant trait aux équidés et à leur bien-être ; • Encourager, orienter, récompenser, diffuser toutes études, thèses, enquêtes, travaux, concernant les équidés, leur place dans notre société et leur bien-être ; • Echanger avec les divers organismes français et étrangers ayant à connaître l’un ou l’autre des aspects des divers problèmes concernant le cheval ; • Promouvoir la présence équine dans la société et y employer les moyens nécessaires et disponibles, notamment en vulgarisant les connaissances sur les équidés en direction des détenteurs de ces animaux ; • Et en général, s’intéresser à toutes les questions concernant les équidés ainsi qu’à toutes les questions pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’un des objets ci-dessus spécifié ou connexe ; En outre, la LFPC gère le fonds de reconversion des chevaux issus des courses de France Galop pour leur offrir une nouvelle vie.
Depuis plus de 130 ans, l’association Valentin Haüy, grâce à plus de 125 implantations locales, agit avec et pour les personnes aveugles et les malvoyantes, en proposant les activités suivantes : assistance sociale et familiale, cours de locomotion et d’informatique pour lire, écrire et communiquer, enseignement du braille, activités culturelles et sportives, formation professionnelle, accueil en centre résidentiel.
La Fondation Hypertension s'engage pour : • financer la recherche et l'innovation • organiser des actions de formation et de prévention de l'hypertension et des maladies cardiaques (AVC, insuffisance cardiaque, infarctus, démence vasculaire.