Hébergement
22 association(s) référencée(s) dans la thématique
Fondée en 1981 par le Père Patrick Giros, l'association "Aux captifs, la libération" rencontre et accompagne les personnes de la rue (sans abri et victimes d'exploitation sexuelle) à Paris et en province.
La Fondation Louis Lépine œuvre à l’action sociale de la Préfecture de Police depuis 1950. Ses missions visent à soutenir au quotidien ses personnels employés, en activité ou retraités, de Paris et des départements limitrophes (environ 100 000 bénéficiaires).
Asmae est une association reconnue d’utilité publique, laïque, indépendante et apolitique engagée en faveur de l’éducation et la protection des enfants et des jeunes.
APF France handicap est une association nationale de personnes en situation de handicap gouvernée par elles-mêmes et ouverte à toutes et à tous : familles, proches, sympathisants.
La Fédération Nationale Solidarité Femmes est un réseau de plus de 80 associations qui : Suivent chaque année plus de 40 000 femmes victimes dans des accueils de jour.
Créée en 1969, l’Îlot accueille, héberge et accompagne vers la réinsertion des personnes en grande précarité, en donnant la priorité à celles qui sortent de prison.
Depuis près de 40 ans, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux.
Le Secours Catholique a pour mission de mettre en œuvre une solidarité concrète entre tous en France et dans le monde. Il appelle toute personne à s’engager pour vivre la rencontre, l’entraide et la joie de la fraternité.
Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) a pour objet d’organiser à partir de la France des programmes humanitaires à destination des populations en situation de détresse et de misère, et particulièrement les orphelins, les enfants abandonnés, et les personnes handicapées des pays les plus pauvres de la planète.
Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation Le Refuge protège les jeunes LGBT+ en situation d’exclusion. Depuis 2003, nous les accompagnons autour de quatre volets : • Prévenir le mal-être.
De l'enfance jusqu'au bout de la vie, 180 ans au service des plus vulnérables ! Créée en 1841 par une communauté de sœurs protestantes, l’institution Les Diaconesses de Reuilly est une fondation à but non lucratif et reconnue d'utilité publique.
Première fondation entièrement dédiée à la cause des personnes âgées démunies isolées, la Fondation des Petits Frères des Pauvres exerce deux grandes missions : • Elle héberge et loge partout en France des personnes âgées en situation de précarité au sein de 442 appartements individuels et 180 logements regroupés en résidences sociales et développe de nouveaux programmes immobiliers ; • Elle finance et soutient des associations qui mènent des projets en faveur des personnes âgées en situation de précarité ou d’isolement.
« Nous ne cherchons pas à donner à nos enfants les « apparences de la normalité », mais nous voulons leur permettre de devenir pleinement eux-mêmes, avec leurs problèmes mais aussi leurs richesses propres ».
L'Élan Retrouvé a été fondée en 1948 dans le but de créer des institutions relais à l'hospitalisation et de soigner chacun au sein de la cité. La Fondation soigne et accompagne plus de 8.
Les Enfants du Vietnam (EDV)est une ONG, agissant au Vietnam depuis 1999. Elle scolarise et apporte une aide alimentaire, médicale aux enfants du Vietnam issus des familles les plus démunies.
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes accueille chaque année 3,5 millions de personnes. 500 pèlerinages officiels et des milliers de groupes organisés se rendent à Lourdes tous les ans.
L’Union pour l’Enfance, association reconnue d’utilité publique depuis plus de 135 ans, soutient les enfants vulnérables et leurs familles. Aujourd’hui, pour contribuer à construire une société unie, l’association poursuit une quadruple ambition éducative : • Accueillir, protéger et éduquer des enfants placés • Accompagner et former des jeunes en difficulté d’insertion • Accompagner des femmes en situation de précarité ou de détresse avec leurs enfants • Innover en éducation et former des professionnels Nous nous efforçons d’accompagner chaque personne jusqu’à son insertion pleine et entière dans la société, en trouvant des alternatives quand les financements publics ne le permettent pas.
La Fondation Perce-Neige réalise des actions concrètes : • Création et gestion de « Maisons Perce-Neige » pour accueillir, tout au long de leur vie, les personnes en situation de handicap, • Conseil et soutien auprès des familles, • Sensibilisation et mobilisation des instances publiques et du grand public à l'égard de la cause du handicap.
Poursuivre l’œuvre de l’Abbé Pierre auprès des plus pauvres pour leur permettre d’accéder à un logement décent et à une vie digne. Accueil de jour des personnes en difficulté Développement de logements adaptés pour les grands exclus Construction de logements très sociaux pour les plus démunis Aide à la sortie de l’habitat insalubre Sensibilisation de l’opinion publique Interpellation des pouvoirs publics sur les questions du mal-logement
La Fondation FILSEINE compte aujourd’hui 5 EHPAD, une résidence autonomie et un service de soins à domicile. Nous prenons soin au quotidien de 900 personnes par an.
De l’urgence à l’insertion Des missions au service des personnes démunies Les Œuvres de la Mie de Pain, fondées il y a plus de 130 ans, est une association reconnue d’utilité publique qui vient en aide aux personnes en situation de précarité, d’exclusion et de marginalisation : Nourrir et héberger toutes personnes majeures en situation d’urgence, de précarité, de marginalisation ou d’exclusion.
Emmaüs Solidarité est une association laïque d’intérêt général, créée par l’abbé Pierre en 1954. Sa mission se concentre autour de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement social des personnes sans abri ou en situation de grande précarité.