L\’ICM se mobilise pour Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

L\’ICM se mobilise pour Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

A l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’ICM, acteur majeur de la prise en charge du cancer du sein au niveau régional et national, se mobilise pour apporter son expertise et informer sur la prise en charge de ce cancer qui touche un très grand nombre de femmes, statistiquement 1 femme sur 8.

Chaque année, l’ICM traite près de 2 000 patientes atteintes du cancer du sein (42% sont des nouvelles patientes). L’établissement est également le lieu de la première prise en charge pour 40% des nouveaux cas de cancers invasifs du sein chez les patientes domiciliée dans l’Hérault. L’Institut effectue un travail innovant dans les domaines de la prévention et du dépistage, d’une prise en charge du patient globale (médicale, psychologique) et personnalisée, ainsi que de l’accompagnement du patient pendant et après le cancer. L’ICM participe également activement à la recherche française ; les travaux scientifiques se développent au sein du Campus de manière croissante pour découvrir de nouveaux traitements et affiner les choix thérapeutiques.