SOS VILLAGES D'ENFANTS |
Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Créé en 1956. Reconnu d’utilité publique le 08/05/1969. |
COORDONNÉES : 8, villa du parc de Montsouris 75014 PARIS Tél : 01 55 07 25 25 Email : legsetdonations@sosve.org Site web : www.sosve.org CONTACT(S) : Président : Daniel BARROY Directrice Générale : Isabelle MORET Service Legs et Donations : 01 55 07 25 42 - Email : legsetdonations@sosve.org |
DOMAINES D'INTERVENTION : Civisme et jeunesse / Éducation / Accueil et soins / Adolescents (soutien; insertion...) / Défense et promotion des droits de l'enfant / Défenses, aides, maltraitances, agressions sexuelles de l'enfance / Enfance / Orphelins / Parrainage / Protection de l'enfance / Solidarité internationale pour l'enfance / Formation des professionnels de l'enfance / Famille / Jeunesse en difficulté / Solidarité internationale LABEL(S) : |
ACTIONS
Accueillir les fratries séparées de leurs parents
SOS Villages d'Enfants, acteur majeur de la protection de l'enfance en France et dans le monde, accueille des fratries séparées de leurs parents sur décision de justice. Elle permet à chacun des enfants accueillis de grandir avec ses frères et sœurs, auprès de professionnels engagés dans la durée, dans le respect de ses droits, pour trouver la sécurité affective et les repères éducatifs dont il a besoin, jusqu'à son inclusion pleine et entière dans la société. En France, au sein de ses villages d'enfants, SOS Villages d'Enfants accueille les fratries ensemble, dans des maisons familiales, où elles vivent avec un éducateur ou un aide familial.
Soutenir les familles
Des programmes de renforcement des familles sont mis en œuvre en France et à travers le monde pour soutenir les familles en grande difficulté dans l'éducation de leurs enfants.
Accès à l’éducation et programmes éducatifs
En France, SOS Villages d'Enfants conduit des programmes éducatifs ambitieux autour de la scolarité, du sport et de la participation des enfants et des jeunes.
Dans le monde, SOS Villages d’Enfants construit ou soutient des écoles et jardins d’enfants là où les autorités ne sont pas en mesure de le faire ou lorsque les structures existantes sont insuffisantes. Elle développe également des centres de formation professionnelle en adéquation avec les besoins des employeurs pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes.
QUELQUES CHIFFRES
En France : Plus de 1500 enfants et jeunes accueillis ou accompagnés dans 20 Villages d’Enfants SOS et dans des dispositifs complémentaires adossés aux villages d’enfants.
Dans le monde : SOS Villages d’Enfants France soutient directement des actions dans 23 pays et touche plus de 33 000 bénéficiaires.
SOS Villages d’Enfants International apporte une aide directe quotidienne à plus de 3 millions de bénéficiaires dans 136 pays et territoires.
Anny Duperey présente SOS Villages d'Enfants