Faire un don, et après ? – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Faire un don, et après ?

Et si tout commençait après le moment du don ? Faire un don, c’est bon pour la santé : plusieurs études américaines soulignent les effets positifs du don sur le cerveau et sur l’humeur du généreux donateur. Voilà une bonne raison de faire un don, qui s’ajoute à la satisfaction de voir les projets qui nous tiennent à cœur se réaliser grâce à une contribution collective. Faire un don fait donc du bien, d’accord : mais après ? L’expérience s’arrête-t-elle là ?

Faire un don, un acte qui s’inscrit dans la durée

Si le moment du don peut être très bref (sur Commeon, il suffit de quelques clics pour passer à l’action), son impact s’inscrit dans le long-terme : il a pour but de financer une mission ou un projet pérenne, qui prendra vie grâce aux contributions. Si le don poursuit sa route vers une cause d’intérêt général, qu’en est-il du donateur ? Son rôle et sa contribution doivent-elles s’arrêter là ?

Non ! Sur Commeon, nous croyons fermement que l’expérience du mécène ne s’arrête pas au moment du don : c’est au contraire le début d’une belle aventure d’accompagnement de la structure qu’il ou elle a choisi de soutenir !

Lire la suite de l\’article…

POSTED BY COMMEON ON 13 JULY 2017 POSTED IN BOITE À OUTILS, CROWDFUNDING ET MÉCÉNAT