jeveuxaider.gouv.fr

Agrandir Dézoomer Lire plus tard Impression

Collectivités publiques et associations, engagez-vous dans la lutte contre l’épidémie

Pour faire face tous ensemble à cette période de crise sanitaire du Covid-19 et garantir la continuité des activités vitales pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette épidémie, le Président de la République, Emmanuel Macron, a appelé les Français à "inventer de nouvelles solidarités".

Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, le Gouvernement a lancé la Réserve civique - Covid 19, jeveuxaider.gouv.fr.

Cette plateforme permet aux structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics, etc.) de faire état de leurs besoins de renforts autour de 4 missions vitales :
1. aide alimentaire et d’urgence ;
2. garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ;
3. lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap ;
4. solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).

Si vous êtes une structure publique ou une association, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme pour y proposer une ou des missions. Des citoyens bénévoles pourront s’y connecter afin de prendre connaissance de vos besoins et venir vous prêter main forte, dans le respect des règles de sécurité.

Pour déposer vos missions, une seule adresse : jeveuxaider.gouv.fr.